Les 4A et le 4E à Cherbourg

Vendredi 20 mai, les élèves de 4A et 4E sont partis à Cherbourg pour la journée. Une fois arrivés, ils ont sillonné la ville grâce à un Rallye-découverte.

Après une bonne marche jusqu’au Salon du Livre Jeunesse et de la Bande Dessinée et un déjeuner très (trop) rapide, les élèves ont eu la chance de rencontrer le scénariste Laurent Galandon, auteur de la bande dessinée Fake Story.

Laurent Galandon, l’auteur de Fake Story

Avec leur professeur de français, ils avaient préparé de nombreuses questions ou une mise en voix des premières planches consacrées à la supercherie radiophonique d’Orson Welles organisée en 1938.

L’échange avec Laurent Galandon s’est fait avec une grande liberté, les élèves ont pu poser toutes leurs questions, « sans tabou ».

Une pause dans l’herbe pour se remettre d’une course folle dans la ville…

La dédicace de Laurent Galandon dans un exemplaire de Fake Story est à retrouver au CDI !