En mai, le voyage en Espagne

Mme Meyre et ses élèves de 3ème attendent mai avec impatience

Pour en savoir plus sur le voyage en Espagne, nous avons interrogé Mme Meyre qui est professeure d’espagnol. Il n’y a que les 3ème qui partent (soit quatre classes). Mme Meyre sera accompagnée de Mme Poisson, Mme Decornière, M. Robbe, M. Pétard. Ils partent du 14 mai au 19 mai 2017. Le dimanche, ils vont partir à 16h00 et arriveront en Espagne vers 8h30 le lendemain. Il y a 18 heures de route mais ils feront des pauses toutes les deux heures.

Ils vont séjourner à Majadahonda à quinze minutes de Madrid. Ils vont visiter Segovia qui se situe au Nord de l’Espagne, à une heure de la capitale. Ils vont aussi visiter Toledo qui se situe au Sud de l’Espagne.

Le montant du voyage s’élève à 300€ par élève, le collège propose des aides financières pour permettre à tous de partir là-bas.

Tous les jours, les élèves auront un petit temps libre. Les élèves iront aussi deux fois au restaurant où ils mangeront des spécialités espagnoles comme les churros, les tapas ou la paëlla.

Le plus important selon Mme Meyre c’est que les élèves dormiront dans des familles espagnoles : « Ils seront deux, trois ou quatre par famille. Ils dîneront et prendront le petit déjeuner avec eux. ».

Lola Guillemette.