Au bord du monde, randonnée artistique avec les Caboisett

Les Caboisett avaient toutes les clés même celle de l’église Saint Nicolas !

Vendredi 29 novembre, guidés par les Caboisett, nous partons chaudement équipés avec notre badge personnalisé et notre sac sur le dos.

Avant notre première halte, nous listons tout ce que nous voyons de rouge ou de noir ou de bleu… Au lycée Charles de Gaulle, nous nous installons sur les marches et nous imaginons la vie des habitants qui logeaient dans l’immeuble juste en face. Pas le temps d’écrire longtemps, nous nous remettons en route vers le cimetière Saint Nicolas. Nous y flânons un peu pour y constituer un herbier personnel comme nos guides l’ont fait dans leurs carnets lors du voyage Au bord du monde. Dans l’église, nous nous allongeons sur le sol et nous contemplons Saint Nicolas en écoutant L’Océan, une musique spécialement composée pour les Caboisett. Nous descendons ensuite vers la Mairie.

Devant le lycée, un travail d’écriture nous attend…

Dans le cloître de l’Abbaye aux Hommes, nous dessinons ce que nous voyons, détails ou vue d’ensemble, avec attention et en silence. Vient le moment tant attendu de la pause déjeuner à la MJC de la Prairie. Nous avons très faim.

Maam, Marine et Shaïness, très concentrées sur leur dessin.
Dans le cloître

Après le pique-nique, nous recopions avec soin un tag que nous choisissons parmi tous ceux que nous découvrons dans le tunnel qui longe le lycée Malherbe. Nous nous retrouvons à la Prairie et nous voilà bientôt en train de faire notre petite traversée du Mont-Saint-Michel : le sol de l’hippodrome est gorgé d’eau. C’est amusant aussi de marcher en dansant au son de la playlist concoctée à partir de nos envies par les Caboisett.

Sélection de tags
Sur l’hippodrome

Les couleurs de l’automne nous attendent Cours Général Koenig : à nous de reconstituer cette palette. Nous suivons ensuite l’eau qui file jusqu’à l’ESAM. Victoire ! Nous avons réussi le défi lancé par Jeanne et Mathilde ! Après avoir tracé en couleurs le plan dicté par Jeanne, nous découvrons la Bibliothèque Alexis de Tocqueville. Un aller-retour jusqu’en haut et c’est reparti.

Nous longeons le port puis remontons rapidement jusqu’au Jardin des Plantes pour une activité photo. Le collège est à quelques mètres. Encore un objectif atteint.

Merci les Caboisett pour ce voyage inoubliable.

Retrouvez les Caboisett sur leur compte Instagram ou sur leur page Facebook « Le Collectif Caboisett »