Au bord du monde, rencontre avec les Caboisett

Mardi 26 novembre, pendant deux heures, les élèves de 5C ont eu la chance de rencontrer Jeanne D. et Mathilde B. du Collectif Caboisett. Les élèves et les deux artistes ont eu l’occasion d’échanger sur l’art, leur parcours, leurs projets.

Une partie du matériel

Jeanne D. et Mathilde B. sont venues au Collège Dunois pour évoquer notamment la grande exploration qu’elles ont menée durant l’été 2019 d’un bout à l’autre de la Normandie, le long du littoral. Au cours d’une présentation théâtralisée, elles ont présenté (avec des lectures, des photos, des films…) la longue marche qu’elles ont entreprise de la ville du Tréport jusqu’au Mont-Saint-Michel.

Les 5C

Les 5C ont été passionnés par leur aventure et ils ont posé beaucoup de questions. A la fin de la rencontre, les deux artistes les ont invités à les rejoindre pour une exploration de la ville de Caen vendredi 29 novembre. Ils ont hâte !