Semaine de l’orientation 3eme 2024

Du 5 au 9 février 2024 a de nouveau eu lieu la semaine de l’orientation au collège Dunois.

Coordonnée par les élèves de l’option « Découverte Professionnelle » et organisée par les élèves de 3ème, elle leur a permis de découvrir le monde professionnel et de préciser leur projet d’avenir.

Les élèves ont assisté à des présentations de différents lycées et professionnels, joué à des escape games et des jeux questions-réponses sur le thème de l’orientation, réalisés en classe par les élèves.

Un projet riche en apprentissages, autant lors de la préparation de la semaine ( organisation des activités, travail collaboratif, recherches sur les sites d’orientation, création d’affiches, de jeux … ) que lors de son déroulement.