Les 6B et les 6D découvrent la Bibliothèque du Chemin Vert

Ce matin, les élèves de 6B et de 6D se sont rendus à pied à la Bibliothèque du Chemin Vert.

Guidés par des bibliothécaires, ils ont découvert les lieux et le cyberespace. Après avoir choisi un livre pour la jeunesse, les sixièmes ont eu un temps pour commencer leur lecture. Ils ont aussi pu emprunter des documents.

Le bibliothécaire échange avec les élèves sur l’oeuvre de Régis Lejonc

Pendant ce temps, Sylvain Rainier a fait découvrir aux élèves plusieurs albums de Régis Lejonc. Les sixièmes ont pu observer le lien entre les textes et les illustrations dans Je n’ai jamais dit. Le bibliothécaire leur a ensuite lu un album incroyable : Le Jardin du dedans-dehors. A la suite de cet échange, les élèves ont présenté leur travail de mise en voix sur Une Somme de souvenirs et Kodhja.