3 Works for 12 : deux rencontres, un spectacle de danse.

Tout commence le mardi 04 janvier au gymnase du collège Dunois : là, vingt élèves de 4ème ont pu participer à un atelier de pratique mené par la danseuse contemporaine Mélanie Giffard. Après un échauffement dans l’esprit des arts martiaux, les élèves ont fait de nombreuses traversées en suivant les consignes ludiques de Mélanie et en mobilisant toutes les parties du corps.

Les deux journalistes de la Webradio ont interviewé Alban Richard

Après cette belle expérience, le jeudi 06 janvier 2022, les élèves se sont retrouvés au Théâtre de Caen avec leurs professeurs et M. Broustail. Ils ont eu la chance d’échanger avec Alban Richard avant le spectacle de danse. Le chorégraphe de 3 Works for 12 leur a présenté le lieu de la représentation, ses choix musicaux et artistiques. Il a aussi évoqué son parcours professionnel (il a fait des études de lettres, est devenu danseur puis directeur du CCN de Caen).

Ces deux temps forts seront suivis de beaux moments de pratiques et d’échanges dans le cadre d’un projet intitulé : Marcher, tourner, sauter : 36 mondes à regarder, 36 danses à remixer !