Opération Père Noël Vert : à vos jouets, prêts, donnez !

Dans le cadre de leur cours d’Histoire-Géographie, avec leur professeur M. Pétard, les élèves de 5e C ont mené une action solidaire : participer à l’opération Père Noël vert du Secours populaire pour collecter des jouets issus de dons. Ces jouets seront revendus puis, par la suite, convertis en jouets neufs offerts aux enfants les plus défavorisés. ¨Pour en savoir plus : https://www.secourspopulaire.fr/peres-noel-verts

Les élèves ont construit cette action du début à la fin, de la communication (rédaction de messages informatifs, information orale et passage dans les classe, création d’affiches) à la collecte de jouets à l’entrée du collège.

Enfin, les 5e ont pu voir le site de collecte du Secours populaire, le mardi 15 décembre, avec une visite commentée par M. Feldstein, bénévole de l’association. Ils ont pu déposer les dizaines de jouets collectés tout au long de la semaine du 07 décembre 2020 et mesurer l’importance des volumes traités (jouets mais aussi nourriture, vêtements, livres…) par les bénévoles de l’association. Une expérience sans aucun doute enrichissante pour les élèves.