Lecture Satie : des élèves harpistes et écrivains d’un jour sur la scène

Mercredi 5 avril trois classes de cinquième ont assisté à une lecture de textes de Satie mis en musique à l’auditorium de la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Cette sortie avait été préparée en amont dans les classes par des travaux d’écriture et grâce à la venue de la harpiste Claire Duchâteau-Malzac.

Quelques élèves ont participé avec brio sur scène. Arrivés une heure seulement avant,  Lou, Mélissa et Louise ont été initiées à la harpe avec Claire. Pendant ce temps, les lecteurs préparaient avec Mme Tanquerel et M. Berthin,  le comédien, une battle de titres farfelus et la lecture de textes sur les aliments que les élèves de leur classe avaient écrits. On peut saluer leur courage et leur prestation lors du spectacle!

On reteindra entre autre l’image de nos trois harpistes, le « moi, je ne mange que des aliments verts« de Fadima , l »Opéra du π …sans lit » d’Evan, et l’obsession du rouge de Mélyne et Jeanne. « Depuis que la Suisse a perdu,affirme Jeanne sur la scène, je suis abonné à un journal de boxe. Je porte des gants rouges , une tenue de boxe rouge et un drapeau de mon pays, rouge! Si jamais je dois rencontrer le gagnant… »