Des Brigades d’Intervention Poétique

Dans le cadre de l’opération nationale, le Printemps des poètes, des élèves volontaires de quatrième et de troisième ont fait vivre la poésie de façon inattendue et surprenante. Ces élèves sont intervenus le vendredi 2 avril dans des classes de 4e, à l’impromptu, et ont récité des poèmes sur le thème du désir qui était cette année le choix des organisateurs de ce printemps poétique.

Merci à tous ces volontaires qui ont bravé leur peur et ont fait vivre, à l’oral, la poésie, meilleur moyen de la partager. Merci également aux enseignants et aux personnels (de direction, administratifs) qui se sont prêtés de bonne grâce au jeu d’une écoute bienveillante et attentive. Dédicace particulière à Mme Bennett qui a accueilli et encadré les dernières répétitions dans un contexte perturbé par la situation sanitaire et l’annonce d’un nouveau confinement, obligeant à avancer l’événement malgré l’absence des élèves de 3e en semaine de stage de découverte professionnelle.