Les quatrièmes au festival du livre de Cherbourg

Le jeudi 2 juin, c’est une belle journée que les élèves de 4A, 4 B et 4c ont passée sur la plage verte à Cherbourg.

La matinée a débuté par une représentation sous chapiteau de saynètes reprenant les grandes figures de la commedia dell’arte. Les acteurs ont fait participer les élèves entre chaque pièce, rendant l’intervention vivante et drôle.

La troupe du Théâtro

Après un pique nique au soleil, la 4A et la 4B ont participé à un concours de lecture à voix haute. Ils avaient préparé la lecture de passages de livres proposés par le festival qu’ils ont lu de décembre à avril. Leurs présentations vivantes ont ravi toute l’assemblée.

Les 4A avaient préparé des lectures issues de livres différents tandis que les 4B ont mis en voix plusieurs passages du livre « Dans les branches »

Avant que les élèves se dispersent sur le salon pour admirer les travaux des autres classes et découvrir les livres sur les stands, les professeur ont remis les prix d’écriture décernés par le jury du festival à nos élèves participants.

Bravo à nos cinq lauréats qui ont obtenu des prix pour leur texte ou leur boîte livre.