Les 3èmes au festival de Deauville

Vendredi 7 mai, c’est dans le cadre prestigieux du CID que les élèves de 3a, 3D et 3E ont assisté à la cérémonie de remise des prix du festival « livre et musique » de la ville de Deauville.

Les 3èmes avaient participé au prix en lisant les 4 livres en lice et en votant pour leur préféré. « Run Billie  » de Claire Lou, qui a remporté le prix était d’ailleurs le premier choix des élèves de Dunois. Le matin, la cérémonie était vivante et rythmée: les interventions des auteurs présents étaient entrecoupées de chansons pour illustrer l’univers de leurs livres. C’est le groupe  Aerobrasil qui a conclu cette matinée dans une ambiance électrique.

Repas sur la plage au soleil….

L’après-midi les classes étaient réparties en deux groupes. Certains ont rencontré la booktubeuse Nine tandis que les autres découvraient Christelle Pécout, auteur de K-Shock, une bande dessinée sur la K-Pop.