Des élèves de 3ème vous donnent leurs impressions sur le brevet

Réussi? Pas Réussi?

Sur 17 élèves interrogés, seulement 9 élèves pensent avoir bien réussi leur brevet. 6 pensent avoir moyennement réussi et 2 pensent ne pas avoir trop réussi.

Facile ou difficile?

Les élèves pensent que les épreuves les plus faciles étaient les Mathématiques et le corpus d’Histoire-Géographie. Les matières les plus difficiles étaient le Français et la SVT.

Comment ils se sentent avant, pendant et après

La plupart des élèves étaient stressés avant les épreuves. Pendant les épreuves, ils se disaient concentrés et après, ils se sentaient soulagés.

Comment ils travaillent

Beaucoup d’élèves se font des fiches-méthodes et avaient révisé pendant les vacances en relisant leurs leçons. Très peu disent avoir fait des révisions seulement à la dernière minute. Un tout petit nombre dit ne rien avoir révisé.

Les exercices les plus difficiles

Les élèves trouvent que les exercices les plus difficiles étaient celui sur Pythagore en Mathématiques, celui de chimie sur les molécules, la réécriture et la dictée en Français et les caryotypes en SVT.

Leur méthode pour la prochaine fois

Les élèves veulent reprendre ce qu’ils pensent avoir raté. Certains souhaitent être plus rigoureux pendant les épreuves et écouter davantage pendant les cours. Plusieurs disent qu’ils se prépareront moins pour oublier moins.

Océane et Laurianna