Rentrée des élèves jeudi 2 septembre 2021

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves, Votre enfant reprend le chemin du collège Dunois, demain matin à 8h30 s’il est en 6ème, à 14h s’il est en 5ème, 4ème ou 3ème.
Nous préparons la rentrée depuis plusieurs jours et nous sommes prêts à l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Le contexte sanitaire nous impose néanmoins quelques précautions que nous nous permettons de vous rappeler dans ce premier message de l’année.
Le protocole sanitaire comporte désormais une graduation à quatre niveaux : nous commençons l’année au niveau jaune. Dans le document joint, nous détaillons les mesures prises pour organiser le fonctionnement collectif à l’intérieur du collège : accueil de tous les élèves sur l’ensemble de leur emploi du temps ; aération régulière des locaux ; lavage régulier des mains ; port du masque à l’intérieur et dans la cour de récréation ; désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées. Prenez le temps de lire le document joint et n’hésitez pas à revenir vers nous.

Nous vous le redisons une nouvelle fois, votre rôle est essentiel dans le respect par votre enfant des gestes barrières. Nous vous demandons à veiller que, dès demain, votre enfant ait deux masques en sa possession et  deux petits sacs pour les ranger.

Nous vous demandons également de surveillerd’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte au collège. Sa température doit être inférieure à 38°C. En cas de survenue d’un cas confirmé au sein de la famille, il est important que nous en soyons informés immédiatement.

Votre enfant, s’il a plus de 12 ans, reviendra en fin de semaine avec des documents concernant la vaccination. Dès réception de ces documents, nous vous demandons de les compléter (deux formulaires à compléter) et de nous les faire parvenir par l’intermédiaire de votre enfant avant le mardi 7 septembre, délai de rigueur.

Nous aurons l’occasion de nous rencontrer au plus tard le jeudi 16 septembre à 18h pour une première rencontre nous permettant de dresser un bilan de la rentrée.

Respectueusement,

La Direction