Les 5C jouent au Père-Noël pour le Secours Populaire

Les élèves ont visité l’antenne du Secours Populaire de Mont Coco à Caen

Avec notre classe, nous avons mené l’action du Père Noël vert qui consiste à faire des dons de jouets et de livres au Secours Populaire pour qu’aucun enfant ne soit privé de fêtes de fin d’année. Cette Association française à but non lucratif intervient sur le plan matériel et moral pour les personnes à faibles revenus.

Afin de récolter des dons, nous avons mis en place des sacs ou des cartons dans chaque salle du collège. Nous avons posé des affiches et nous en avons parlé autour de nous pour demander aux élèves du collège s’ils pouvaient faire des dons de jouets ou de livres. Nous avons récupéré tous les dons le 13 décembre et nous les avons triés.

Les élèves ont été remerciés par un goûter préparé à leur attention dans les locaux du secours populaire.

Le 20 décembre, nous sommes allés au Secours Populaire pour apporter les dons que nous avions récoltés et visiter l’endroit.

Merci à tous ceux qui ont participé.