Carton plein pour les enfants du Congo

Les élèves de 5 D ont récolté quatre cartons de matériel scolaire neuf pour les enfants du Congo. C’est avec beaucoup d’implication qu’ils ont organisé cette action solidaire au profit de l’association solidarité laïque.
Après avoir organisé une campagne d’affichage et informé tous les élèves en passant dans les classes, ils ont donné de leur personne pour récolter des dons. Tous les matins deux à trois élèves différents, accompagnés de Monsieur Pétard leur professeur d’éducation civique , récupéraient, stylos, cahiers, crayons et règles à l’entrée du collège.

Le jeudi 12 décembre, Maëlle et Jean-Luc, deux élèves de la classe, ont trié les dons et sont allés les apporter à Hérouville où le directeur de la MGEN les a remercié chaleureusement.

Nous remercions également tous les enfants et toutes les familles qui ont participé en apportant du matériel scolaire.

Maëlle et Jean-Luc ont donné les fournitures à Monsieur Mabire, le directeur de la MGEN . Il les transmettra à l’association solidarité laïque.