Trois classes de 6ème rencontrent Jean-Claude Mourlevat

Jean-Claude Mourlevat
Wikimedia Commons

Vendredi 25 mai, les 6A, les 6C et les 6D ont eu la chance de rencontrer Jean-Claude Mourlevat, à la bibliothèque du Chemin Vert ou au collège. Cet auteur jeunesse a écrit, entre autre, La Balafre, La rivière à l’envers, Le combat d’hiver, Terrienne, L’enfant océan. Les élèves eux, avaient tous lu au moins le livre du prix du salon du livre de Caen: L’homme qui ne possédait rien.

Chaque classe avait préparé un accueil différent pour montrer le travail réalisé autour des livres de l’auteur: poésie, recette de cuisine pour réaliser le livre L’homme qui ne possédait rien, théâtre et devinettes théâtralisées, questions sur ses livres. Les échanges avec l’auteur, touché par les productions, ont été très riches. Il a parlé de son travail, raconté des anecdotes sur sa vie. Il a terminé les rencontres par la lecture du début de son dernier livre Jefferson.