Les 4D à Saint-Lô pour la cérémonie de remise des prix

Les élèves de 4ème D ont gagné le concours académique d’écriture sur le thème « Hors contexte » (catégorie Collège – 4ème et 3ème) avec le projet qu’ils ont imaginé en éducation musicale et en français sur la sérigraphie de Scurti Think big for less.

Voici la bande-originale de la nouvelle :

Tous les lauréats du concours ont été accueillis le jeudi 24 mai au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô pour la cérémonie de remise des prix. A cette occasion, des comédiens ont présenté des extraits de toutes les nouvelles primées.

Les élèves de 4D auront la chance de se rendre tous ensemble à Courseulles-sur-mer à la fin de l’année, c’est la récompense qui leur a été offerte par les parrains du concours Les PEP 50.

A l’issue de la cérémonie, tous les élèves ont déjeuné au haras national de Saint-Lô puis ils ont assisté à une démonstration équestre commentée par le directeur du haras.

Les élèves ont enfin découvert un site culturel étonnant: Art Plume. Sur place, ils ont été guidés par deux plasticiens qui sont en résidence au sein d’Art Plume: Camille Thibert et Sylvain Mellot qui leur a offert 3 minutes 30 en souvenir de cette rencontre. Merci aux artistes pour leur accueil généreux!