Article OF du 24 mai 2018

L’association Pupilles de l’enseignement public (Pep50) a remis, à des élèves de plusieurs établissements normands, les prix du concours d’écriture organisé par la Délégation académique à l’action culturelle (Daac), au musée des beaux-arts, à Saint-Lô (Manche), jeudi 24 mai 2018.

Environ 180 élèves, des collèges Challemel Lacour d’Avranches, Dunois de Caen, d’Argences (Calvados), l’Institut d’Agneaux (Manche) et des lycées la Morandière de Granville et A. Sorel de Honfleur (Calvados), ont assisté, jeudi 24 mai 2018, à la remise des prix de ce concours. « Les élèves ont choisi une œuvre dans le musée le plus proche de leur collège, explique Françoise Fossey, présidente de l’association Pupilles de l’enseignement public (Pep50), parrain de l’événement. Le but étant de l’extraire de son contexte et d’en faire une nouvelle ou bien une œuvre plastique. »

Sortie à la mer

Les récompensés ont eu le droit à une remise de lot. Les collégiens se sont vus attribuer une sortie à la mer, accompagnés d’un animateur. Les lycéens ont eu droit, eux, à une place de cinéma.