– Que pensent les garçons des filles ?

Que pensent les garçons des filles ?

Comme nous sommes conscients des inégalités entre les hommes et les femmes, nous avons eu envie de savoir ce que pensent les garçons des filles (et inversement) en proposant un sondage aux élèves. Voici les réponses des garçons sur les filles.

Les filles, les garçons, un monde différent?
Une illustration de Calvin

Que penses-tu des filles ?

Les garçons pensent que les filles sont plutôt gentilles, intelligentes, belles, sympas. Mais un tiers des garçons n’ont pas osé donner leur avis.

Qu’aimes-tu chez les filles ?

Ce que les garçons aiment chez les filles, c’est leur côté raffiné, leurs cheveux longs, leur tendresse et leur façon de parler. Certains garçons trouvent qu’elles sont marrantes et charmantes. Le seul côté négatif qui est apparu est qu’elles ont parfois des goûts bizarres.

Voudrais-tu être une fille et pourquoi?

Les garçons interrogés pensent des choses très positives des filles mais la plupart des garçons ne voudraient pas être une fille. Les raisons de ce refus sont multiples:

Ils ne souhaitent pas avoir leurs règles. Ils ne voudraient pas être une fille pour ne pas devoir faire le ménage, pour ne pas être exploité(e)s.

Quel travail ferais-tu si tu étais une fille?

Les garçons pensent que s’ils étaient une fille, ils seraient: secrétaire, médecin, orthodontiste, cuisinière, maîtresse d’école, plombier, avocate, esthéticienne, coiffeuse.

Calvin, 5E