Le foyer et la cour : un espace pour les garçons?

Le foyer et la cour: un espace pour les garçons?

Image du foyer: les filles d’un côté, les garçons de l’autre? Pas forcément dévoile notre enquête…

Nous sommes en classe de 5eE et nous avions envie d’interviewer des élèves de 3eme, 5eme et 6eme sur la vie dans le foyer et dans la cour. Nous avons obtenu leur avis sur le sujet.

Et maintenant… TADAAAMM… les résultats des sondages!

LE FOYER:

Q1: A ton avis, pourquoi la majorité des personnes qui se servent du billard et du babyfoot sont des garçons?

La plupart des élèves sondés pensent que ces jeux sont en général présentés comme des jeux pour les garçons.

Et le reste pensent que c’est parce que les garçons sont plus nombreux à venir au foyer.

Q2: D’après toi, pourquoi peu de personnes utilisent le piano?

Les élèves pensent que si peu de personnes utilisent le piano c’est car peu savent en jouer.

Le reste pense que c’est parce que ce n’est pas très passionnant.

Q3: Le foyer est-il plus utilisé par des filles ou des garçons?

Une grande partie des élèves questionnés pensent que ce sont surtout les garçons qui vont au foyer. D’autres, trouvent que c’est mélangé.

Q4: Pour toi, le foyer est-il divisé en deux parties, une partie pour les garçons et une partie pour les filles ou les deux sont mélangés?

La moitié des élèves questionnés pensent que les filles et les gars sont séparés et l’autre moitié pensent qu’ils sont mélangés.

LA COUR:

Q1: Selon toi, pourquoi la plupart des personnes qui utilisent les tables de ping-pong ou le terrain dans la cour sont généralement des garçons?

Les élèves sondés pensent que ce sont les garçons car ils préfèrent le ping-pong et le basket.

Et le reste car les filles ne s’y intéressent pas .

Q2: Quelles sont les principales occupations des garçons et des filles dans la cour?

Selon les élèves que nous avons interrogés, les principales occupations sont pour les garçons :

-foot

-basket