Le prix manga Caen 2017

Le vote du prix Manga Caen 2017 s’est déroulé le Jeudi 16 Mars à 14h à la bibliothèque D’Alexis de Tocqueville.

De novembre à Mars, les élèves du club manga du collège Dunois ont lu les dix mangas qui concouraient pour le prix Manga Caen. Deux représentants (Logan Caillot et Fabrice Iraguha) du club manga de Dunois sont allés pour débattre avec d’autres collégiens de Caen sur ces mangas pendant 1h30 pour définir quel manga allait gagner. Cette année c’est le manga HAMATORA qui a gagné .

Mme Tanquerel anime le club manga le mardi et le vendredi. Elle a répondu à nos questions .

1)- Quel est votre ressenti sur le prix manga?

Il y a pas eu de surprise pour le premier prix. C’était sûr qu’HAMATORA allait gagner car presque tous les clubs présents au vote avaient choisi ce manga.

2)- Depuis combien de temps le prix manga existe-t-il?

Le prix manga existe depuis 5 ans ?

3)-Pourquoi emmenez-vous seulement 2 élèves du club?

Car c’est obligatoire. Sinon, il y aurait trop de monde lors du vote. Les élèves sont nombreux dans les clubs.

4)-Comment se passe ce concours?

Les élèves doivent lire les 10 mangas du concours puis voter pour leurs trois livres préférés sur les dix .

5)- Comment avez-vous eu l’idée de faire ce concours?

C’est en se réunissant entre documentalistes qu’on a eu l’idée de ce concours. On voulait avoir un concours sur les mangas près de chez nous.

6)- Combien d’élèves se réunissent chaque année pour ce concours?

Pour le prix manga il peut y avoir de 20 à 25 élèves qui se réunissent et votent chaque année .