PORTRAIT: Qui est Clarisse?

Autoportrait

Clarisse est surveillante au Collège Dunois, elle a 31 ans. Elle habite dans le quartier du Chemin Vert près de la piscine.

Elle a des animaux de compagnie, deux chiens : un husky qui s’appelle Kina et Samo, un « chien saucisse ».

Clarisse aime beaucoup écouter Radiohead, un groupe de musique anglais, le vert pomme, partir en randonnée avec ses chiens et aller à la piscine.

Au collège, elle préfère passer son temps avec ses collègues féminines. Elle a des bons contacts avec les élèves.

Quand il y a beaucoup d’élèves en permanence et beaucoup trop de bruit, elle rappelle les règles de la permanence. Quand elle se retrouve face à un conflit, elle aide les élèves à se calmer. Elle a connu ce métier par une de ses amies. Elle a voulu essayer en attendant un autre travail mais comme cela lui a beaucoup plu d’être assistante d’éducation, elle est restée travailler dans les écoles.

Cécilia OGERON, 5E.