les élèves de 6D et de 6E ont profité d’une sortie pédagogique imaginée pour eux dans le Nord du Cotentin.

image_pdf

Vendredi 02 juin, sous le soleil, les élèves de 6D et de 6E ont profité d’une sortie pédagogique imaginée pour eux dans le Nord du Cotentin.

A Goury, guidé par M. Robbe, les élèves ont découvert la géologie de la Hague et ont observé les différents éléments du paysage.

Au loin, les 6D ont pu apercevoir l’île d’Alderney – Aurigny en français – et Mme Beaghe ou Mme Pickersgill ont permis aux élèves d’en apprendre plus sur The Channel Islands (les îles Anglo-Normandes). En anglais, bien sûr!

Lors de l’arrêt à la croix du Vendémiaire, ils ont écouté l’histoire du naufrage du sous-marin Le Vendémiaire puis ils ont échangé sur le rôle et le fonctionnement du phare de Goury.

 

A Omonville-la-petite, les élèves ont pu visiter la maison dans laquelle Jacques Prévert a vécu de 1971 à 1977. Un film documentaire leur a permis de mieux connaître la vie et l’œuvre de l’artiste puis ils ont découvert les lieux: l’atelier, la chambre de l’artiste ou encore la chambre d’ami où sont exposés de nombreux collages. Dans le jardin, les 6ème ont inventé des textes poétiques à la manière de Prévert: des éphémérides, des poèmes sur les arbres du jardin ou des inventaires… à la Prévert! Des poèmes qui seront ensuite partagés ou poursuivis en français avec Mme Gillette ou Mme Mimoso-Ruiz. »