Des élèves de 4ème, ambassadeurs de la citoyenneté.

Jeudi 23 janvier 2020, des élèves de 4ème ont accueilli nos partenaires du Chemin Vert et de notre réseau associatif pour leur présenter l’exposition « Tous migrants » réalisée par « Cartooning for peace », association fondée par le dessinateur Plantu. Le collège accueillait cette exposition dans le cadre du projet « Hospitalité ». Au cours de cette présentation, les élèves ont notamment lu des textes écrits en classe ou des poèmes, ont pu commenter les différents panneaux et présenter le dessin de presse qui les avait le plus touché. Un très beau moment partagé!
Prochain rendez-vous: jeudi 30 janvier à la salle du Sillon. Les élèves de la webradio recevront en présence de toutes les classes de 4ème un dessinateur de presse.