Visite du chantier du Moho, l’espace de co-working de Caen

Le Jeudi 10 Octobre 2019, les élèves de 3ème option  » Découverte Professionnelle », accompagnés par 2 professeurs de technologie, sont allés visiter le chantier du Moho à Caen.

Cet espace de 6000 m² est situé à l’emplacement de l’ancienne concession Renault. Le MoHo, contraction de « Mosaïc House », a vocation à devenir un peu plus qu’un simple espace de co-working, permettant de faire cohabiter des start-up, de la recherche et de la formation.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir de nombreux métiers du BTP, d’entrevoir la complexité d’un tel projet, d’interroger les professionnels sur place, ainsi que les lycées professionnels représentés et ainsi de préciser leur projet d’avenir.

Les élèves ont été très attentifs aux explications données par les professionnels.
De petits ateliers permettaient de « mettre la main à la pâte ».