Les élèves de 4E rencontrent le directeur de Ouest-France

On est le lundi 18 mars, il est 14h et M. Ballard est en retard car il pensait que l’on devait venir à la rédaction de Ouest France.

Une fois arrivé, M. Ballard s’est présenté, puis on lui a posé des questions à propos de son travail de journaliste.

Elève: en étudiant le journalisme, est-ce que votre but était de travailler dans Ouest France ?

M. Ballard : non, je voulais juste faire de la presse et être journaliste. Un jour on m’a proposé un stage dans Ouest France et cela m’a plu.

Elève : Combien de temps faut-il pour écrire un article ?

M. Ballard : cela dépend des gens. Pour moi, trois quarts d’heure ou une heure.

M. Ballard lorsqu’il était étudiant ne savait toujours pas ce qu’il voulait faire plus tard. Au début il a commencé dans la presse (dans le sport) et quelqu’un lui a proposé de faire un stage à Ouest France puis il est devenu journaliste là-bas. Quelques années plus tard il est devenu directeur de Ouest France.

La rencontre entre M. Ballard et nous, nous a permis d’apprendre des choses sur le métier de journaliste ainsi que pour certains de savoir si ce métier leur plaît.

Farah ALYOUSSEF

Louis DANHIER

Miyas NASER

Monsieur Ballard répond aux questions des élèves.