Public nombreux au Sillon jeudi soir : le collège Dunois a fait son Cirque

La voyante a lu les pensées de Monsieur Martin.

Jeudi soir, à la salle du Sillon de la MJC du Chemin Vert, les 23 élèves de l’Atelier théâtre du collège Dunois ont présenté leur travail de l’année, Dunois fait son cirque : le public a découvert la vie d’un petit cirque, le quotidien des baltringues et de artistes circassiens, des numéros traditionnels présentés avec humour et poésie. Ont été évoqués aussi tous les changements qui concernent de nos jours les petits cirques, du cirque traditionnel au nouveau cirque.

Les élèves ont eu la chance de travailler avec deux artistes professionnels. Sylvia Marzolini, comédienne metteuse en scène, est intervenue tout au long de l’année auprès des élèves et a mis en scène le travail. Alex Gauthier, artiste marionnettiste, a initié les élèves aux ombres chinoises. Grâce à cette activité théâtre, les élèves produisent du spectacle vivant avec ses exigences et ses valeurs humaines d’écoute, de solidarité.

La salle du Sillon a accueilli un public nombreux, familles, élèves, professeurs et personnel du collège. Tous ont beaucoup ri, sont entrés avec plaisir dans l’univers tout rond du cirque et ont pu apprécier l’investissement des 23 apprentis comédiens.

Les siamoises aux têtes identiques, qui pensent à l’opposé!
Tour de magie époustouflant
Deux splendides « Monsieur Loyal »
Discussions en bord de scène durant l’entracte.
Les hôtesses passent à l’entracte
Tour de magie clownesque
La ménagerie
Deux lions agressifs
La contorsionniste
Les clowns tentent en vain d’imiter la contorsionniste
Présentation du numéro de funambule
Les funambules se disputent sur leur fil.
Un numéro du clown costaud
La fille de l’air sous les bulles.
Les baltringues du cirque au repos
La troupe, la metteuse en scène et les enseignantes du club théâtre