Le voyage en Italie, c’est pour bientôt!

Du lundi 16 au vendredi 18 avril, 32 élèves de 4ème et de 3ème du collège participeront à un voyage en Italie. Ils seront accompagnés de 15 élèves de Jean Moulin, de Mme Trani , professeure d’italien, Louis Conin, surveillant au collège Dunois, De Mme Greneu, assistante sociale et d’un autre professeur de Jean Moulin.

Nous avons interrogé Mme Trani sur le voyage.

1) Vous partez de bonne heure le lundi. Combien y a-t-il d’heures de route?

Nous y allons en autocar et il y a 24 heures de route pour aller en Italie, plus précisément Rome qui est notre destination.

2) Pouvez-vous nous donner le programme de cette semaine de voyage?

Découverte de la Rome antique (le forum romain, le palatin, le colisée, le circus maximus) et aussi de la Rome baroque et de la Renaissance à travers une balade dans la ville.

Le mercredi nous allons visiter Pompéi le matin et le centre de Naples l’après-midi.

3)Où allez-vous dormir?

Nous allons dormir chez l’habitant plus précisément dans des familles  à Avella, en Campanie. Les élèves rejoindront leurs familles vers 19h30 le mardi.

4)Les élèves auront t-il du temps libre?

Oui, les élèves auront du temps libre pour prendre quelques photos, s’acheter des souvenirs…

Interview de Séléna Bonvicini, une élève du voyage

Séléna Bonvicini fera partie du voyage!

1)Est-ce que tu es déjà allée en Italie?

Non je ne suis jamais allée en Italie,mais j’ai des origines italiennes. Mon grand-père était Italien et il est venu travailler en France il y a plusieurs années.

2)Qu’allez-vous faire en Italie ?

On y va pour apprendre à mieux parler la langue. Mais nous y allons aussi beaucoup pour découvrir la façon de vivre des italiens et visiter Naples, Rome et Pompéi.

3)Sais-tu comment allez vous dormir ?

Nous allons dormir directement chez des familles à côté de Naples. Je vais être avec trois camarades: Tiffany, Louise et Valentine.

J’ai hâte d’y être: j’attends avec impatience la visite de Pompéi.

Laura Bordereau et Mylène Houel