Une webradio à Dunois !

Pendant 7 semaines, les élèves du collège Dunois ont joué les journalistes ! En effet, du matériel de webradio prêté par l’atelier Canopé de Caen a permis à plusieurs classes de préparer des émissions de radio.

Cette façon différente de travailler met particulièrement en avant des compétences d’autonomie, de travail en équipe et de maîtrise de l’oral.

Journaliste, rédacteur en chef, technicien…chaque élève trouve son rôle et met ses compétences au service du groupe. L’activité pousse également à soigner l’expression écrite car le travail de préparation d’une émission est très important.

Finalement, des thèmes variés ont été abordés dans les différents projets des classes : la Défense nationale (3ème), La Normandie sous les eaux (4ème), Londres au 19ème siècle (4ème) ou encore une émission de présentation du collège (6ème). Dans tous les cas, la webradio a rencontré l’adhésion des élèves !

Pour écouter quelques émissions, suivez les lien suivants:

groupe 1

groupe 2

groupe 3

Quelques photos des séances d’enregistrement: