Une boîte pour parler d’un livre

Dans le cadre du programme de sixième, les élèves doivent lire en autonomie plusieurs livres tout au long de l’année.

Pour cette première lecture, les 6èmes de Mme Gillette ont dû présenter leur livre de manière originale. Ils avaient fabriqué et décoré une boîte dans laquelle ils avaient disposé huit objets importants dans l’histoire qu’ils avaient lue.

Vendredi 16 novembre, grand jour d’oral, ils ont montré leurs chez d’œuvre et expliqué à quoi correspondaient les objets qu’ils avaient choisis en donnant des précisions sur leur roman. Ils donnaient également leur avis sur le livre.

Boîtes sur les tables , les élèves s’apprêtent à présenter leur travail.
Pauline, qui a lu « l’histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler », explique qu’elle a mis une plume de mouette car au début de l’histoire, la mouette confie son œuf au chat avant de mourir et lui fait promettre de s’en occuper.