Vendredi 02 juin, sous le soleil, les élèves de 6D et de 6E ont profité d’une sortie imaginée pour eux dans le Nord du Cotentin.

Vendredi 02 juin, sous le soleil, les élèves de 6D et de 6E ont profité d’une sortie pédagogique imaginée pour eux dans le Nord du Cotentin.

A Goury, guidé par M. Robbe, les élèves ont découvert la géologie de la Hague et ont observé les différents éléments du paysage.

Au loin, les 6D ont pu apercevoir l’île d’Alderney – Aurigny en français – et Mme Beaghe ou Mme Pickersgill ont permis aux élèves d’en apprendre plus sur The Channel Islands (les îles Anglo-Normandes). En anglais, bien sûr!

Lors de l’arrêt à la croix du Vendémiaire, ils ont écouté l’histoire du naufrage du sous-marin Le Vendémiaire puis ils ont échangé sur le rôle et le fonctionnement du phare de Goury.

A Omonville-la-petite, les élèves ont pu visiter la maison dans laquelle Jacques Prévert a vécu de 1971 à 1977. Un film documentaire leur a permis de mieux connaître la vie et l’œuvre de l’artiste puis ils ont découvert les lieux: l’atelier, la chambre de l’artiste ou encore la chambre d’ami où sont exposés de nombreux collages. Dans le jardin, les 6ème ont inventé des textes poétiques à la manière de Prévert: des éphémérides, des poèmes sur les arbres du jardin ou des inventaires… à la Prévert! Des poèmes qui seront ensuite partagés ou poursuivis en français avec Mme Gillette ou Mme Mimoso-Ruiz. »