Cinq classes de 6ème rencontrent Thomas Scotto

Tous les sixièmes de l’établisssement ont pu rencontrer,  jeudi 18 ou vendredi 19 mai, l’auteur de littérature jeunesse Thomas Scotto.Les élèves avaient lu l’un de ses livres « Le garçon d’écume ».

Les rencontres étaient  animées et variées. Les 6D ont proposé une lecture théâtralisée et des suites de textes, tandis que les autres classes avaient préparé des questions et ont montré les travaux réalisés sur le livre dans le courant de l’année.

Thomas Scotto profite du spectacle des 6D

L’auteur a beaucoup échangé avec les élèves, sur son métier et sa passion d’écrire. Il leur a fait partager ses textes en les leur lisant. Les élèves, détendus, ont bien ri..!

Stanislas,Théophile et Elise lisent les suites du livre qu’ils ont inventées

Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre du salon EPOQUE, le salon du livre de Caen. De nombreuses manisfestations ont lieu samedi 20 et dimanche 21 mai. N’hésitez pas à vous y rendre!

Le programme complet: