Congrès Apprentis Chercheurs 2017 le 7 juin prochain

Caen le 7 juin à 17 h à l’Université Caen Normandie et l’ENSICAEN

12 élèves de 3eme du collège Dunois participent au projet des apprentis chercheurs en 2016 2017, ils vont soutenir leurs travaux le mercredi 7 juin dans un amphi. à l’université de Caen.

Depuis 2004 le dispositif Apprentis Chercheurs, développé par l’association l’Arbre des Connaissances, permet à des binômes de collégiens et de lycéens d’être accueillis régulièrement tout au long de l’année scolaire dans des laboratoires de recherche de leur quartier. Encadrés par des professionnels de la recherche, les élèves mènent un projet scientifique, s’initient à la démarche expérimentale et découvrent un milieu professionnel de l’intérieur.

En fin d’année scolaire, à la manière des chercheurs, les binômes présentent leurs résultats lors des congrès Apprentis Chercheurs organisés au sein des centres de recherche partenaires qui pour l’occasion ouvrent leurs portes au public : familles, camarades de classes et acteurs éducatifs locaux.

Plus d’information sur le projet :