Les 6D rencontrent la compagnie Eteille au Sillon

Vendredi 28 avril, les élèves de 6ème D ont rencontré la Compagnie Eteile qui est en résidence au Sillon. Quand ils sont entrés dans la salle, les 6ème ont découvert un univers étonnant, une forêt de bouleaux et de troncs de papier.
Par demi-groupe, les élèves ont effectué une mise en corps avec Elsa Deslandes qui leur a appris la danse des yeux. Ils ont aussi participé à un atelier plastique avec Thierry Bourdon : ils ont tracé les contours de leur pied, ils ont ajouté de l’encre puis des mots piochés au hasard au bout des « racines de leur pied »… Tout un voyage !
Enfin, la compagnie a présenté à la classe une étape de son travail sur la pièce Betula # 2 Déréglements. Un échange a conclu la rencontre.

Vous pouvez retrouver la Compagnie Eteile lors de deux rendez-vous gratuits : une présentation de travail mercredi 03 mai au Sillon à 16h et 19h et une balade botanique dansée le samedi 06 mai à 11h au départ du Sillon.
Pour plus de renseignements : cieeteile.wordpress.comhttps://webmail.laposte.net/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=115044&part=3