5D Feuilleton « Du Choeur à l’ouvrage » : Sa majesté des mouches

Le mardi 28 mars, nous sommes allés au Café des Images, le cinéma d’Hérouville Saint-Clair pour voir le film de Peter Brook Sa Majesté des Mouches.

Tout commence en Angleterre par l’évacuation des écoles et un accident d’avion. Les adultes périssent tous, seuls les élèves survivent. Les garçons se retrouvent sur une île déserte. Ils ne savent pas comment faire et ils désignent un chef : ce sera Ralph. Les petits Anglais s’organisent : ils font un feu grâce aux lunettes de Piggy pour être repérés et sauvés, ils fabriquent des abris et des lances pointues pour chasser. Le groupe se donne des règles.

Bientôt, Jack, le terrible chef de la chorale, décide de partir seul. Au fur et à mesure, d’autres garçons le rejoignent et deux clans se forment et s’affrontent.

Mon avis : je pense que ce film est intéressant car il y a de l’action et de l’aventure. Parmi tous les personnages, j’ai préféré celui de Ralph car il savait ce qu’il y avait à faire et il était gentil avec tout le monde. Ce qui est dommage c’est quand le clan de Jack fait la fête dans le noir, les garçons ne font que crier et j’ai trouvé cela ennuyant.

Alexis Fossey